302 Found

Found

The document has moved here.

302 Found

Found

The document has moved here.

Retour à l’accueil

Une productivité renforcée avec HP Smart Advanced

À l'heure où les imprimantes connectées investissent de plus en plus le monde de l'entreprise, HP propose une solution d'impression intelligente, HP+. Elle mise sur l'association d'une application poussée avec les imprimantes connectées. Voici de quoi faciliter le quotidien des entreprises sur bien des points.

Avoir une imprimante connectée au sein de l'entreprise est assurément une démonstration de modernité, mais encore faut-il en faire bon usage. En effet, si l'imprimante, une fois connectée à Internet, permet juste d'imprimer des documents via le réseau local de l'entreprise et même à distance, son usage se limite à sa fonction première. Un constat rapidement établi par HP qui propose une vaste gamme d'imprimantes intelligentes et connectées pour les entreprises.

L'application HP Smart : l'impression via smartphone

Pour compléter les fonctionnalités de ses imprimantes professionnelles, qui sont généralement elles-mêmes multifonctions et permettent non seulement d'imprimer, mais également de numériser et de photocopier des documents, HP a développé l'application HP Smart. Conçue pour être installée aussi bien sur les smartphones sous iOS (iPhone) que sur ceux sous Android, HP Smart se connecte en quelques instants à une imprimante compatible. L'application permet même d'être associée à différentes machines présentes au sein de l'entreprise, à condition qu'elles soient connectées au même réseau Internet local.
Une fois associée aux appareils du réseau de l'entreprise, en plus de permettre l'impression à distance sur l'imprimante de son choix, HP Smart donne accès à de nombreuses fonctionnalités utiles, permettant notamment d'améliorer la productivité des collaborateurs.
•    Scanner avec l'appareil photo de son smartphone

Numériser des documents est une tâche courante en entreprise, à tel point qu'il faut parfois faire la queue devant l'imprimante multifonction pour utiliser son scanner. HP Smart règle efficacement ce problème grâce à sa fonctionnalité de numérisation de documents via l'appareil photo du smartphone. L'application se charge de redimensionner le document, régler la luminosité et le contraste, pour obtenir un rendu similaire à une numérisation standard. Libre ensuite à l'utilisateur d'envoyer une version numérique du document dans le cloud ou par courriel, ou bien d'en imprimer une copie sur l'une des imprimantes de l'entreprise.
•    Créer des raccourcis pour les tâches répétitives
HP Smart embarque aussi une fonctionnalité nommée Raccourcis, qui permet comme son nom l'indique, de créer des raccourcis destinés à automatiser l'exécution de tâches répétitives. Le collaborateur peut, par exemple, créer une routine visant à transférer automatiquement les notes de frais numérisées au service comptabilité, tout en enregistrant une copie dans un dossier de sauvegarde dans le cloud de son choix. Une manière non négligeable de gagner du temps dans la journée.

Des fonctionnalités étendues avec HP+

L'application HP Smart est également mise à profit au sein de la solution d'impression HP+, qui permet d'étendre le potentiel de certains modèles d'imprimantes connectées HP au sein de l'entreprise.
•    Un outil précieux de gestion et de maintenance
Cela permet, dans ce contexte, de s'informer sur l'état de santé des machines, qui sont capables de réaliser des autodiagnostics. Il est aussi possible de se tenir au courant des dernières mises à jour disponibles et réalisées sur les imprimantes de l'entreprise. De quoi gagner du temps là aussi, en évitant les pannes, et en programmant les mises à niveau à des heures qui ne dérangent pas les collaborateurs.
•    Sécuriser son imprimante
Le programme HP+ permet de profiter d'autres fonctionnalités poussées au sein de HP Smart. Cela comprend notamment Smart Security, un système de sécurité optimisé pour détecter et bloquer les attaques perpétrées par des malwares via les imprimantes du réseau.
•    Discrétion et confidentialité respectées
La fonction Private Pickup permet, quant à elle, de lancer l'impression des documents uniquement lorsque vous vous trouvez devant la machine, ce qui évite à des regards indiscrets d'y avoir accès.
Ces fonctionnalités poussées sont incluses dans le programme HP+. D'autres fonctionnalités comme Advances scan, Mobile fax sending ou encore Advanced Shortcuts sont incluses sans surcoût pendant deux ans.

bluekai