302 Found

Found

The document has moved here.

302 Found

Found

The document has moved here.

Retour à l’accueil

HP+ : comment l'imprimante intelligente améliore le quotidien en entreprise

Si la transformation numérique des entreprises bat son plein, il reste souvent complexe de gérer l'impression dans les bureaux, comme à l'extérieur. Mais en choisissant un modèle connecté au cloud et associé à HP+, il est possible d'en optimiser grandement le fonctionnement et l'utilisation.

Machine incontournable au sein de l'entreprise, qu'il s'agisse d'une TPE-PME ou d'un plus grand groupe, l'imprimante se retrouve souvent au cœur de problématiques auxquelles les collaborateurs ne prêtent pas nécessairement attention. Pourtant, les services de logistique et de maintenance doivent s'assurer du bon fonctionnement des appareils, de leur juste alimentation en consommables, mais aussi que la manière dont ils sont utilisés au sein des différents services corresponde aux réels besoins. Et tout cela sans compter sur la dimension connectée des imprimantes intelligentes d'aujourd'hui qui permettent notamment un télétravail bien plus efficace mais qui ne sont que rarement exploitées au maximum de leurs possibilités !
C'est pour répondre à ces nombreuses problématiques que HP a développé HP+, une solution complète associée à ses nouvelles imprimantes connectées des gammes HP LaserJet, HP Deskjet, HP ENVY et HP OfficeJet. L'objectif est simple : mettre l'intelligence de l'imprimante au service de tous les besoins de l'entreprise.

HP+, pour des imprimantes toujours prêtes

Il n'y a jamais de bon moment pour voir l'imprimante du bureau tomber en panne, et pourtant, cela peut arriver. Certains signes avant-coureurs peuvent permettre d'anticiper ces situations. Ainsi, HP+ connecte l'imprimante à un serveur distant nommé Smart Cloud Resilience, et dont la mission est de réaliser des autodiagnostics réguliers de la machine en vue de détecter les problèmes au plus tôt et trouver un moyen de les régler avant qu'ils ne freinent la productivité de l'entreprise.
Des mises à jour automatiques et régulières sont également réalisées pour pallier tout éventuel problème de sécurité en ligne. Cela permet aussi à l'imprimante de disposer de fonctionnalités toujours à la pointe de ce que HP propose.  Sans oublier que connectée, l'imprimante est accessible depuis n'importe où et depuis n'importe quel appareil grâce à l'application HP Smart.

Instant Ink, pour ne jamais manquer d'encre

HP propose avec succès depuis des années son programme Instant Ink, qui permet de recevoir des cartouches d'encre et depuis peu des toners sur abonnement, en fonction des besoins de l'entreprise. HP+ intègre une version plus poussée de ce service, très pratique et qui utilise l'intelligence de l'imprimante connectée. Lorsque l'imprimante détecte que l'encre ou le toner sont sur le point de manquer, elle déclenche automatiquement une livraison de cartouches ; ce qui permet ainsi de recevoir cartouches et toners pour assurer la continuité de l'impression sans manquer mais sans stocks inutiles aussi. Un abonnement de six mois à Instant Ink est inclus pour toute souscription à HP+, si vous inscrivez au service dans les 7 jours qui suivent la configuration de l'imprimante.

HP Smart, toujours plus loin dans l'impression

HP Smart est une application mobile et PC que des dizaines de milliers d'utilisateurs connaissent déjà très bien, au sein des entreprises équipées d'imprimantes connectées HP. Elle permet notamment de numériser des documents à l'aide de l'appareil photo du smartphone et de les transmettre via le cloud ou par courriel, d'imprimer des documents sans passer par un ordinateur, ou encore d'automatiser certaines tâches répétitives. HP+ permet de profiter gratuitement de fonctionnalités avancées. Cela comprend notamment la possibilité d'imprimer nativement depuis n'importe quel appareil mobile où que l'on soit, la remise sécurisée de documents imprimées uniquement lorsque la personne est à proximité de l'imprimante avec la fonctionnalité HP private PickUp, ainsi que la surveillance Smart Security qui détecte et anticipe toute tentative d'intrusion malveillante.

Des impressions plus écologiques avec HP Plus

Très engagée depuis de nombreuses années dans l'écologie en général, HP injecte ses convictions au sein de HP+. Ainsi, HP utilise du papier et du carton recyclés pour les emballages de ses produits, et permet aux utilisateurs du programme Instant Ink de renvoyer leurs cartouches et toners vides via des enveloppes prépayées pour qu'ils soient recyclés. Un cercle vertueux, qui contribue à faire de l'impression en entreprise une activité écoresponsable.

bluekai