302 Found

Found

The document has moved here.

302 Found

Found

The document has moved here.

Retour à l’accueil

HP Instant Ink : le service d'encre sur abonnement s'ouvre désormais aux toners

Le service Instant Ink de HP s'est longtemps focalisé sur la livraison de cartouches d'encre sur abonnement, à destination des particuliers et des entreprises. Désormais, les toners sont aussi éligibles au programme.

Lancé en 2014 par HP, Instant Ink est un service sur abonnement qui permet aux utilisateurs de ses imprimantes de recevoir des cartouches d'encre chez eux, à un rythme qui correspond à leurs habitudes d'impression. Les entreprises y ont également droit, et les avantages sont nombreux : tarifs attractifs par rapport à des achats standards de cartouches d'encre, mais aussi l'assurance de toujours être en mesure d'imprimer. Seule véritable limite de cette proposition : sa focalisation sur les cartouches d'encre. Désormais, le service s'ouvre aux entreprises qui misent sur les imprimantes à toner de HP, tels que les HP LaserJet.

Les toners investissent Instant Ink

En effet, Instant Ink propose désormais aux propriétaires d'imprimantes HP LaserJet de souscrire au programme pour recevoir de nouveaux toners au rythme de leur choix. Une grille tarifaire à part est proposée pour l'occasion : l'abonnement coûte 1,99 euro pour jusqu'à 50 pages imprimées par mois, 3,99 euros pour 100 pages, 13,99 euros pour 400 pages, 19,99 euros pour 800 pages et enfin 25,99 euros pour 1500 pages par mois. Comme pour les forfaits associés au cartouche d'encre, le report des pages non imprimées est possible jusqu'à deux fois sur les mois suivants.

L'imprimante laser, une autre façon d'imprimer

Les tarifs des abonnements associés à la livraison régulière de toners au sein de l'entreprise suivent une courbe assez proche de ceux concernant la livraison de cartouches d'encre. Néanmoins, on remarque bien que les différentes propositions montent vite en quantité de pages imprimées côté toners : en effet, l'abonnement à 24,99 euros pour les cartouches d'encre concerne 700 pages par mois, contre 1500 pages par mois pour l'offre toners à 25,99 euros.
Cela s'explique par la technologie laser. Déjà, l'abonnement toner d'Instant Ink se limite à l'impression monochrome, c'est-à-dire en noir et blanc, là où l'abonnement d'encre prend en charge la couleur. Ensuite, l'impression laser, qui utilise les toners en question, est généralement adoptée par les entreprises qui ont un gros besoin en matière d'impression, et qui veulent s'assurer de pouvoir imprimer rapidement une grande quantité de documents à moindre coût. Voilà pourquoi les abonnements d'Instant Ink misent sur une plus grande quantité de pages incluses, mais aussi pourquoi les tarifs varient par rapport à ceux appliqués sur les cartouches d'encre traditionnelles.

Des économies non négligeables pour les entreprises

Non seulement ; Instant Ink permet aux entreprises de ne jamais manquer de consommables pour leurs imprimantes, mais le programme de HP permet également de réaliser des économies très importantes par rapport à une méthode d'achat traditionnelle en magasin. L'économie peut monter jusqu'à 70% pour les cartouches d'encre, et jusqu'à 50% pour les toners. Les consommables livrés sont des authentiques produits HP, ce qui assure une compatibilité totale avec les machines de la marque. Par ailleurs, il est possible de modifier l'abonnement à tout moment, pour ajuster le nombre de pages incluses dans l'abonnement mensuel.
Enfin, en plus d'économies intéressantes, HP Instant Ink permet de faire un geste écologique, puisque HP fournit des enveloppes prépayées permettant de renvoyer les cartouches et toners vides en vue de les recycler. La gestion de l'abonnement, la livraison et le recyclage présentent ainsi peu de contraintes et peuvent être gérés très facilement au sein de l'entreprise, le tout sans dépenser plus, et en adoptant une démarche écoresponsable en prime.

Instant Ink revisité au sein de HP Plus

HP Plus est un programme conçu pour permettre aux entreprises d'exploiter au maximum le potentiel des imprimantes connectées HP. Il est possible de le combiner avec une souscription à Instant Ink, dans sa variante « connectée ». Dans ce contexte, les imprimantes compatibles sont en mesure d'identifier lorsque la cartouche d'encre ou le toner approche de la fin de sa capacité, et elles peuvent lancer une commande de manière automatique au bon moment.

Instant Ink est inclus durant les six premiers mois de souscription à HP Plus, en version 1500 pages par mois. Cela permet d'essayer le service pour s'assurer qu'il peut être utile à l'entreprise sur la durée. Dans tous les cas, dans sa version « Smart » ou dans sa version traditionnelle, HP Instant Ink permet de faire des économies et de réduire les problématiques logistiques autour des imprimantes utilisées dans un cadre professionnel. Difficile de refuser une telle proposition.

bluekai